etirement musculaire

Bien s'étirer pour développer sa flexibilité musculaire, c'est essentiel

Travailler sa souplesse musculaire du haut du corps (bras, épaules et dos) est indispensable :

Cela peut se réaliser au travers de différents exercices d'étirement.

Par exemple deux postures de yoga, la posture de l'enfant (placez vous à genoux, rapprochez votre cage thoracique contre vos cuisses, tendez vos bras loin devant vous, posez votre tête posée au sol entre vos genoux et vos épaules), la posture du chien tête en bas (Placez vous debout, les jambes légèrement écartées, penchez vous vers l’avant et posez vos mains au sol, déplacez celles-ci vers l’avant au fur et à mesure, jusqu’à ce que vos bras et épaules soient tendus. Votre tête sera rentrée vers l’intérieur du corps).

Un autre étirement excellent pour le haut de votre corps, notamment pour votre dos consistera en une torsion dorsale. Positionnez vous assis, une jambe tendue, l’autre repliée, la cuisse contre votre buste. Collez votre épaule inversée à votre genou relevé. Étirez votre épaule opposée vers l’arrière, tout en regardant dans cette direction. Réalisez l’exercice des deux côtés. 

Après cela, il est nécessaire de travailler sa souplesse musculaire du bas du corps (bassin et jambes), voici quelques suggestions d'exercices :

Pour commencer, effectuez un exercice de squat profond. Pour cela, placez-vous debout, droit, les jambes légèrement écartées. Pliez vos jambes en gardant votre dos droit. Contrairement à un squat classique, qui vous gardera à l’équerre, venez chercher la profondeur en poussant vos fesses vers le sol. Prenez soin de garder le dos le plus droit possible et venez coller vos fesses à vos mollets/chevilles.

Dans un second temps, basculez sur le dos et allongez vous au sol, les jambes tendues. Pliez l’une de vos jambes et ramenez la cheville de celle-ci sur le genou de votre autre jambe. Par exemple, jambe droite tendue, jambe gauche pliée, cheville gauche sur genou droit. Replier votre jambe alors tendue, et levez celle-ci de sorte à former un angle droit avec votre bassin. Avec vos bras, prenez appuie au niveau de l’arrière de la cuisse et du genou et ramenez votre jambe vers vous. Effectuez cet exercice pour chaque jambe.

En cas de quelconque douleur, vous pouvez appliquer Mon Baume chauffant citron LE TALONNEUR sur la zone et masser plusieurs fois par jour. A base de citron bio et d'arnica, le baume soulage et décontracte en profondeur. Il décongestionne, apaise, hydrate intensément, active la micro circulation. 98,7% d'origine naturelle et 100% français. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.